mardi 26 mai 2015

StAtUe - Hôtel du parlement


StAtUe - Hôtel du parlement

Et oui, une catégorie qui a été crée suite à la visite de Québec. C'était obligatoire étant donné le nombre de statues présentes dans la ville... Tout simplement incroyable.

On va commencer très fort pour cette nouvelle catégorie avec l'hôtel du parlement.



On dénombre 24 statues de bronze représentant les personnages historiques célèbres du Québec.

Allez je suis gentil, j'ai même pris quelques photos avec mon zoom de certaines des statues.







Je vous invite à découvrir par vous même la vie de ces personnages! ;) 
Il y a beaucoup à dire... et je ne suis pas historien, je risquerai de me tromper.


Mais je peux vous dire que je trouve cette statue magnifique.
On pourrait presque les voir bouger, non?



2 commentaires:

  1. Oui, elles sont très belles et impressionnantes!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique en effet, mais je ne ferai pas de commentaire sur la partie qui aurait pu être lustrée si elle avait été accessible...

    RépondreSupprimer